Hébergement

Le camping municipal est ouvert du 15 mai au 30 septembre de chaque année. Situé en bordure de l'étang du moulin NAUDIN (route de Corvol l'Orgueilleux - 47° 22'19.05'' N et 3°22'58;37'' E), il offre un cadre de détente idéal et calme pour faire une étape sur le chemin de ses vacances, de son parcours sur le chemin de St Jacques de Compostelle ou pour séjourner quelques jours, loin des affres de la ville.

7  jours sur 7, un agent municipal assure chaque matin et soir l'accueil, la réservation, la facturation et fait le lien avec le boulanger-pâtissier en tournée quotidienne (juillet et août). Un renfort supplémentaire est prévu sur juillet/août 2014 afin d'améliorer l'accueil des touristes et leur offrir des temps d'animation supplémentaires.

Renseignement en mairie - 0386 294 373

Des chambres d'hôtes en centre ville, meublés de tourisme privés sur la commune complètent les capacités locales d'hébergement - capacités limitées et accueil de qualité toute l'année.

La propriété municipale du château de Varzy offre en 2016 une capacité supplémentaire et collective de 48 places d'hébergement collectif - 12 chambres, aux personnes souhaitant séjourner et profiter de l'offre de salles de réception, séminaire,... du château municipal. Une convention de mise à disposition de locaux est la lien juridique et financier de votre événement à caractère familial, sportif, professionnel, culturel, ...

La Ville met en location son parc de logements communaux -  1 de type F1 (57 mètres carrés), 4 de type F2 (de 50 à 72 mètres carrés) - photo de gauche. 1 grand de type F4 en RdC et un studio au 1er étage - photo centrale) sur la place de la Mairie, une maison individuelle rue St Pierre, 1 F3 au dessus des bureaux des Finances Publiques, en centre-ville. Deux maisons d'habitation et un F2 en sortie de ville sont venus compléter le patrimoine municipal en 2014 (leg Jeanette SEGUIN) et sont ouverts à la location. L'ancienne gendarmerie, quartier des Haleines, est louée à un professionnel de santé....

photologements ouverts à la location

Des propriétaires privés proposent une offre complète de logements ouverts à la location toute l'année - renseignements en mairie. Au printemps 2016, 3 nouveaux pavillons individuels T3 et T4, avec garages s'ouvrent à la location (portes ouvertes du bailleur le samedi 13 février 2016)

L'EHPAD des petites promenades accueille en son sein nos aînées (ées) et leur assure une prise en charge quotidienne de qualité. En savoir +

accession à la propriété.

Un lotissement municipal offre à la vente des parcelles de différentes tailles - 17€ le m2, réseaux finalisés (éclairage public et voirie finalisés). En 2015, un programme de trois maisons neuves individuelles et garages avec isolation renforcée, ouvertes à la location en 2016 (construction de deux T3 de 74 m2 et un T4 de 86 m2 : Nièvre Habitat - permis de construire validés par l'administration, mars 2015, jugement des offres d'entreprises, 28 avril 2015).